À voir / À faire

ArrowArrow
ArrowArrow
Slider

 

Notre Hôtel – Restaurant est situé à Sainte-Suzanne dans les Coëvrons en Mayenne.

Situé aux portes de la cité médiévale.

Pour un week-end ou un long séjour en Pays de la Loire, seul, en famille ou entre amis, vous pouvez visiter le château et la forteresse, son donjon du 11ème et 12ème siècle. Le CIAP (Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine), le musée de l’auditoire qui retrace plus de 100 ans d’histoire de la cité. Le camp de Beugi, dit « camp des Anglais » Guillaume le Conquérant, dans sa conquête du Maine, prit les places fortes du Mans, de Fresnay et de Beaumont, mais ne put jamais prendre Sainte-Suzanne. Le Tertre Ganne, le « mont boisé » En voiture ou à pied, rendez-vous au tertre Ganne, crête rocheuse située face à la forteresse et qui offre un panorama unique sur la cité.Un chemin de randonnée escarpé permet d’y accéder. C’est le point de départ de plusieurs promenades balisées. Le dolmen des Erves Le dolmen des Erves est un des monuments mégalithiques les plus connus de la Mayenne, situé à 3km de Sainte-Suzanne. De récentes fouilles archéologiques révèlent des origines datées de 5 à 6 siècles avant Jésus-Christ, ce qui en fait le monument mayennais le plus ancien. À découvrir aussi le Grand Moulin, ancien moulin utilisé pour moudre le grain du Moyen Age au XXe siècle. Son mécanisme « à l’anglaise », aujourd’hui rénové, permet d’observer le fonctionnement des meules, chaîne à godets, monte-sac et bluterie. Un maître papetier vous propose de revivre la fabrication du papier selon les méthodes en vigueur entre le XIIIè et le XIXè siècle. A partir de chiffons, principalement des vieux draps, et avec des machines d’époque ou reconstituées à l’identique : pile à maillets, pile hollandaise, presses à vis, cuves, séchoir etc…

Mais Sainte-Suzanne et sa région des Coëvrons vous propose aussi des activités en pleine nature, randonnées pédestres, VTT et équestres, pêche, piscine (saison estivale)

Vous pourrez aussi découvrir la cité romaine de Jublains (20 km), la Vallée des Grottes de Saulges et son musée de Préhistoire (14 km) et la basilique romane et gothique d’Évron (6 km) entre autre…

Pour plus d’info, vous pouvez contacter l’Office de tourisme de Sainte-Suzanne – les Coëvrons au 02 43 01 43 60 ou par mail info@coevrons-tourisme.com

Juil

30

Jeux d’antan

Horaires: 9h à 18h
Emplacement: Sainte-Suzanne